Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2014
Session : Remplacement
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : Septembre 2014
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Le sujet est gestion est "Delos France". Un concept de parapluie révolutionnaire lancé par Gérard Delos en 2001 dans le département du Cantal. Il s'agit d'un parapluie carré commercialisé sous la marque "Carré Delos".
L'étude de cas se décompose en trois dossiers :
1) Situation commerciale de Delos France
2) Développement du multicanal
3) Participation au salon "Made in France"
Pour la deuxième partie, il faut répondre à une question de gestion :
Le positionnement choisi par une entreprise correspond-il toujours au positionnement perçu par le consommateur ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(451 ko) Code repère : 14MERCME3
Corrigé officiel complet
(232 ko) Code repère : 14MERCME3C