Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2014
Session : Remplacement
Centre d'examen : Polynésie
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La fromagerie Guilloteau.
Fondée en 1983 à Pélussin dans la Loire, elle fabrique et commercialise des fromages à pâte molle au lait de vache, de chèvre ou de brebis. L'entreprise a décidé de refondre son offre et de capitaliser sur la notoriété de la marque le Pavé d'Affinois.
1) La fromagerie Guilloteau sur son marché.
2) L'offre de la fromagerie Guilloteau.
3) La communication de la fromagerie Guilloteau à destination des distributeurs.
Question relative à une problématique de gestion :
Un positionnement axé sur le développement durable favorise-t-il la performance de l'entreprise ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(389 ko) Code repère : 14MERCPO3
Corrigé officiel complet
(235 ko) Code repère : 14MERCPO3C