Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2015
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 11 juin 2015
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La PME Krampouz, installée près de Quimper dans le Finistère. Dès 1949, elle décide d'exploiter une spécialité bretonne, les crêpes, et de fabriquer des crêpières. Elle cible une clientèle initialement professionnelle, puis depuis 2009 elle a adapté son offre aux particuliers.
Dossier 1)
L'analyse du marché de Krampouz.
Dossier 2)
Le lancement d'un nouveau produit.
Dossier 3)
La mise valeur des produits Krampouz.
Question relative à une problématique de gestion :
Un producteur au positionnement haut de gamme peut-il opter pour une stratégie de distribution intensive ?
Télécharger le PDF :
Sujet officiel complet
(655 ko) Code repère : 15MERCG11