Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2015
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 22 juin 2015
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La tablette QOOQ. Lancée en 2009, elle associe l'art de la cuisine française à l'univers du multimédia. Créée par UNOWHY, la tablette intègre les services d'un coach culinaire dans un objet technologiquement nouveau mariant la technologie du téléphone portable et l'idée du cadre photo. Jean-Yves Hepp, fondateur d'UNOWHY, souhaite faire un bilan de son marchéage.
Dossier 1) L'offre QOOQ
Dossier 2) La politique de communication
Dossier 3) La politique tarifaire de distribution
Question relative à une problématique de gestion :
La communication commerciale suffit-elle au succès d'un produit ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(1 276 ko) Code repère : 15MERCME1
Corrigé officiel complet
(3 990 ko) Code repère : 15MERCME1C
Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :