Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2015
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : 11 juin 2015
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La société Salaisons de Bourbon créée en 1973 et basée à l'île de la Réunion, elle perpétue le bon goût et le savoir-faire de la charcuterie créole dans le respect de la tradition.
Dossier 1) Connaître et conforter.
- Ce que l'information peut apporter à Salaisons de Bourbon.
- Classez les outils de veille informationnelle.
- Présentez les facteurs explicatifs du comportement du consommateur sur le marché du snacking.
- Déterminer le positionnement de la gamme "Traiteur de Bourbon".
Dossier 2) Créer et conceptualiser.
- Mesurer la contribution de la nouvelle ligne "Kréol Box" au chiffre d'affaires global.
- Montrer l'intérêt commercial de la mise sur le marché de cette ligne de produits.
Question relative à une problématique de gestion :
La marque a-t-elle une influence déterminante sur le comportement du consommateur ?
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Sujet officiel complet
(463 ko) Code repère : 15MERCPO1
Corrigé officiel complet
(106 ko) Code repère : 15MERCPO1C