Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2016
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 20 juin 2016
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La marque Paysan Breton est née à Landerneau dans le Finistère en 1969. Elle couvre essentiellement des produits laitiers tels que beurre, lait, crème, fromage. Il s'agit d'une marque de la coopérative Laïta, et a pour objectif majeur de se développer en s'assurant de la pérennité des exploitations agricoles adhérentes.
L'étude est découpée en trois dossiers :
1) L'analyse du marché du beurre
2) L'offre de Paysan Breton
3) La communication de Paysan Breton
Question relative à une problématique de gestion :
La qualité est-elle nécessairement associée à un prix élevé ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(1 062 ko) Code repère : 16MERCMLR1
Corrigé officiel complet
(125 ko) Code repère : 16MERCMLR1C
Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :