Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2016
Session : Remplacement
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 12 septembre 2016
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Sujet de gestion "Vaïvaï". Une marque pionnère de l'eau de coco en France. Hydratante et désaltérante, l'eau de coco a rencontré un énorme enjouement aux Etats-Unis en devant la boisson préférée des sportifs et des stars. L'entreprise française a été fondée en 2010 par deux amis d'enfance, Emmanuel Jesberger et Gaétan Laederich.
L'étude est découpée en trois dossiers :
1) Le positionnement de Vaïvaï sur le marché français de l'eau de coco.
2) La communication de Vaïvaï.
3) Les choix de distribution de Vaïvaï.
Question de gestion :
Le positionnement en matière de développement durable d'une entreprise lui permet-il d'améliorer la valeur perçue de son offre ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(1 040 ko) Code repère : 16MERCMLR3
Corrigé officiel complet
(960 ko) Code repère : 16MERCMLR3C