Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2017
Session : Normale
Centre d'examen : Nouvelle-Calédonie
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Sitram est l'une des premières entreprises françaises sur le marché très concurrentiel des autocuiseurs. Elle recherche en permanence à améliorer son offre et elle bénéficie du label Origine France Garantie. Malgré une démarche mercatique rigoureuse, les ventes diminuent face à la concurrence. L'entreprise s'interroge sur la cohérence de son marchéage.
L'étude de cas se décompose en trois dossiers :
1) L'offre de Sitram sur le marché des autocuiseurs.
2) Le futur autocuiseur SitramKonect.
3) La communication sur le SitramKonect.
Question de gestion :
Un marchéage cohérent garantit-il le succès d'un nouveau produit ?
Télécharger le PDF :
Sujet officiel complet
(731 ko) Code repère : 17MERCNC1