Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2017
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : Juin 2017
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
L'entreprise Raidlight, créé en 1999 par Benoît Laval, un passionné par la montagne et la course à pied. Elle développe des produits de running pour proposer un équipement complet, chaussures, textile, sac à dos, accessoires, etc. Ce marché à forte croissance attire de nombreux concurrents. C'est pourquoi l'entreprise étudie différents moyens mercatiques pour se différencier.
L'étude de cas est découpée en 3 dossiers à traiter :
1) Raidlight sur son marché.
2) L'offre produit Raidlight.
3) Raidlight et la mercatique durable.
Question de gestion, à répondre de manière argumentée et rédigée :
La co-création améliore-t-elle la valeur perçue par le consommateur ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(1 918 ko) Code repère : 17MERCPO1
Corrigé officiel complet
(1 247 ko) Code repère : 17MERCPO1C