Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 21 juin 2018
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
L'entreprise Kusmi Tea, initialement fondée par Pavel Kousmichoff en 1867 à Saint-Pétersbourg. Les frères Orebi ont racheté l'entreprise en 2003. Quinze ans après, ils souhaitent dresser un bilan de la situation de leur entreprise sur le marché français et des choix de marchéage effectués.
Cette étude de cas est décomposée en 3 dossiers qu'il faut traiter obligatoirement :
1) Kusmi Tea et son marché.
2) La distribution des produits Kusmi Tea.
3) La politique de communication de Kusmi Tea.
Question relative à une problématique de gestion :
Une distribution multicanale contribue-t-elle à fidéliser le client ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(1 746 ko) Code repère : 18MERCMLR1
Corrigé officiel complet
(964 ko) Code repère : 18MERCMLR1C
Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :