Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Remplacement
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : Septembre 2018
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Apivita. Dans les années 60, une famille d'apiculteurs de Lambesc vend aux vacanciers des produits issus de ses ruches. Des produits cosmétiques complémentaires sont créés tels que l'Eau Romaine et la crème Magda.
Le dossier est découpé en trois parties à traiter obligatoirement :
1) Le marchéage d'Apivita.
2) Le lancement d'un nouveau produit.
3) La communication de la ligne Apivita sport.
Question relative à une problématique de gestion :
La segmentation suffit-elle à garantir le succès d'un produit ?
Télécharger le PDF :
Sujet officiel complet
(2 180 ko) Code repère : 18MERCMLR3