Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Normale
Centre d'examen : Nouvelle-Calédonie
Date de l'épreuve : 30 novembre 2018
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
La SARL L'Oli d'Oc, créée en 1981 à Clermont dans le sud de la France, commercialise l'huile d'olive produite dans son moulin coopératif à partir des olives récoltées par plusieurs centaines de petits producteurs locaux. En 2015, les mauvaises conditions climatiques et la présence d'un insecte nuisible ont entraîné une forte baisse des récoltes. L'entreprise s'interroge sur la stratégie à mettre en oeuvre pour compenser cette chute de chiffre d'affaires et pérenniser son activité.
L'étude de cas est découpée en 3 dossiers à traiter :
1) L'Oli d'Oc sur son marché.
2) La valorisation de l'offre.
3) La communication.
Question relative à une problématique de gestion :
L'enrichissement d'une gamme est-il synonyme de succès ?
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Sujet officiel complet
(694 ko) Code repère : 18MERCNC1