Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : 21 juin 2018
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Créé en 1998 par Patrick Jardin, le parc des Félins est un parc animalier, spécialisé dans les félins (lions, tigres, léopards...). Il est situé à Lumigny-Nesles, en Seine-et-Marne. Pour affronter la concurrence et satisfaire les visiteurs, les dirigeants n'ont cesse de développer de nouvelles infrastructures et de présenter toujours plus d'espèces.
L'étude de cas est découpée en 3 sous-parties :
1) Le parc des Félins et son marché.
2) La politique tarifaire du parc des Félins.
3) La communication du parc.
Question relative à une problématique de gestion :
La politique tarifaire contribue-t-elle à la fidélisation des consommateurs ?
Télécharger le PDF :
Sujet officiel complet
(3 261 ko) Code repère : 18MERCPO1