Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2019
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 14 juin 2019
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Yumi, entreprise française créée par Louis Bentzmann et Raphaël de Taisne, est spécialisée dans les jus de légumes biologiques, pressés à froid et non pasteurisés. Afin de rester compétitifs sur un marché en forte évolution, les dirigeants souhaitent évaluer leurs choix mercatiques, afin d'offrir aux consommateurs des produits conformes à leurs attentes.
L'étude de cas est découpée en 3 dossiers à traiter :
1) Le positionnement de l'offre Yumi.
2) Le nouveau conditionnement des jus Yumi.
3) Le lancement du nouveau produit "Coup de foudre".
Question relative à une problématique de gestion :
Un positionnement durable favorise-t-il le succès d'un produit ?
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Sujet officiel complet
(1 480 ko) Code repère : 19MERCG11