Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2019
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 20 juin 2019
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
L'entreprise Cristel fabrique des articles de cuisson haut de gamme. Elle emploie 90 salariés, son chiffre d'affaires devrait atteindre 12,5 millions d'euros et ses ventes se développent. Soucieuse de conforter sa place de leader sur le marché, l'entreprise Cristel veut s'assurer de la cohérence de sa démarche mercatique.
L'étude de cas est découpée en 3 dossiers que le candidat doit traiter :
1) Le marchéage de la casserole Mutine.
2) La casserole Mutine sur son marché.
3) La communication autour de la casserole Mutine.
Question relative à une problématique de gestion :
Le montant de son budget de communication garantit-il l'amélioration des performances commerciales d'une entreprise ?
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(2 376 ko) Code repère : 19MERCMLR1
Corrigé officiel complet
(700 ko) Code repère : 19MERCMLR1C
Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :