Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2019
Session : Remplacement
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : 5 septembre 2019
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Dirigée par Patrick Petitpas, Perle du Nord est née en 1983 du regroupement de maraîchers des Hauts de France. Aujourd'hui, on compte 140 producteurs qui cultivent des endives de qualité.
L'étude de cas est découpée en 3 dossiers qu'il faut traiter obligatoirement :
1) L'offre globale de Perle du Nord.
2) Les actions mercatiques.
3) L'analyse des actions mercatiques mises en place.
Question relative à une problématique de gestion :
La création d'une offre globale est-elle suffisante pour se différencier sur le marché ?
Télécharger le PDF :
Sujet officiel complet
(4 278 ko) Code repère : 19MERCPO3