Ce simulateur est compatible avec la réforme du bac général ! Toutes les spécificités du bac session 2024 et 2025 sont correctement prises en compte pour calculer votre moyenne générale : les coefficients des épreuves de contrôle continu, les coefficients des épreuves de première et les coefficients des épreuves terminales. Les E3C-EC n'apparaissent plus dans le formulaire car elles ont été supprimées, et nous suivons précisément les instructions du Ministère de l'Education Nationale.
Dans le calcul du simulateur, les matières ne contenant pas de note ne seront pas prises en compte. Cela vous permet de simuler une moyenne uniquement avec les résultats du contrôle continu ou des épreuves anticipées de première (français), et de connaitre ainsi automatiquement vos points d'avance ou de retard au baccalauréat.
Notez bien que les notes de chaque matière seront arrondies au dixième le plus proche par le correcteur, vous devez donc entrer uniquement des valeurs entières ou avec une seule décimale.
La moyenne du nouveau bac en 2024 et 2025 se calcule sur 2000 points au total, hors options facultatives. Pour valider le diplôme, il faut cumuler au moins 1000 points. Les notes des enseignements optionnels, aussi appelées "options facultatives", sont correctement prises en compte et ajoutent des coefficients à la somme des coefficients. Le simulateur ci-dessous est conforme au calcul prévu par le Bulletin officiel de l'Education Nationale.